FJpower !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Michou - un jardin de curiosités et de botanique de Marie-Jo et de Michel " 44 "
par Michou Hier à 21:40

» Pierre - Jardin d'acclimatation privé : l'Oasis (66)
par Veronica Hier à 19:56

» mantes, empuses et compagnie
par Gaëtan Hier à 18:20

» Déficoncours "petites plantes ou fleurs sauvages comestibles" - Les votes
par BUGADE Hier à 11:09

» Veronica — ‘Guinguette Parc’
par mayah Hier à 11:09

» Cartables fleuris
par BUGADE Hier à 10:40

» Salvia à identifier - Salvia farinacea [Identification]
par Veronica Hier à 9:52

» Jadero07- jardin d'acclimatation en sud Ardèche
par KAWAN Hier à 9:17

» Lanonia dasyantha
par Gaëtan Hier à 8:56

» Berardia lanuginosa (= Berardia subacaulis) - bérardie
par tragus Hier à 8:41

» Pteris nipponica
par tragus Hier à 8:28

» Cydonia oblonga - cognassier commun
par tragus Hier à 8:14

» Identification = verveine hybride cascade bleu
par mayah Ven 6 Sep 2024 - 14:52

» Bourdon joueur
par BUGADE Ven 6 Sep 2024 - 12:08

» L'effet buvard
par BUGADE Ven 6 Sep 2024 - 11:01

» Vrille & Co
par Veronica Ven 6 Sep 2024 - 10:28

» Acalypha - le genre
par tragus Ven 6 Sep 2024 - 7:30

» Ptivince - Nouvelle Page - Le jardin de Saint-Pierre
par Veronica Jeu 5 Sep 2024 - 14:40

» Dicliptera sericea (= Dicliptera suberecta)
par Veronica Jeu 5 Sep 2024 - 13:55

» Si l'on parlait du temps qu'il fait - 2024
par PierredeSFA Jeu 5 Sep 2024 - 12:38

» Les botanistes 2
par Vernousain Jeu 5 Sep 2024 - 10:39

» Leucophyllum frutescens
par PierredeSFA Jeu 5 Sep 2024 - 7:48

» Hibiscus coccineus 'Red Flyer'
par cugandense Jeu 5 Sep 2024 - 7:03

» Euonymus latifolius - fusain à larges feuilles
par Jadero07 Jeu 5 Sep 2024 - 6:45

» Brugmansia - le genre
par Gaëtan Mer 4 Sep 2024 - 20:15

» Passiflora incarnata- = Passiflora edulis var. kerii
par cortejuan Mer 4 Sep 2024 - 10:47

» Passiflora edulis- Généralités
par cortejuan Mer 4 Sep 2024 - 10:11

» (24) Le Jardin de l'Imaginaire, à Terrasson-Lavilledieu
par Gaëtan Mer 4 Sep 2024 - 10:00

» Hoya carnosa
par PierredeSFA Mar 3 Sep 2024 - 19:12

» Tragopogon pratensis - salsifis des prés
par BUGADE Mar 3 Sep 2024 - 12:44

» Congélation du pollen
par cortejuan Mar 3 Sep 2024 - 11:54

» Nelumbo et Nymphaea - espèces et conseils de culture
par ptivince45 Mar 3 Sep 2024 - 10:36

» Quelques Tillandsia
par PierredeSFA Mar 3 Sep 2024 - 9:52

» France - Transformation jardin
par France Mar 3 Sep 2024 - 9:15

» Tillandsia usneoides
par eaglefour Mar 3 Sep 2024 - 7:36

» Nezara viridula [identification]
par Veronica Lun 2 Sep 2024 - 22:03

» Erythrina crista-galli
par Vincent24 Lun 2 Sep 2024 - 17:24

» Euphorbia neorubella (= Monadenium montanum ssp. rubellum)
par mayah Lun 2 Sep 2024 - 12:48

» Malvaviscus arboreus - hibiscus piment, hibiscus dormant
par PierredeSFA Lun 2 Sep 2024 - 11:28

» Plectranthus 'Mona Lavander'
par eaglefour Lun 2 Sep 2024 - 8:41

» Piper auritum - Poivrier mexicain
par Jadero07 Lun 2 Sep 2024 - 7:28

» Nelumbo nucifera et horticoles - lotus sacré
par Veronica Dim 1 Sep 2024 - 10:10

» Onopordum acanthium - chardon aux ânes
par tragus Dim 1 Sep 2024 - 9:24

» Aloysia virgata - verveine amande
par tragus Dim 1 Sep 2024 - 9:22

» Persea americana - avocatier
par tragus Dim 1 Sep 2024 - 9:16

» The Olympic Ga....rden
par cugandense Dim 1 Sep 2024 - 7:18

» Remusatia vivipara
par Gaëtan Sam 31 Aoû 2024 - 17:17

» Hibiscus moscheutos
par eaglefour Sam 31 Aoû 2024 - 12:03

» Thunbergia dregeana
par Anselme44 Sam 31 Aoû 2024 - 10:03

» fil(et) à papillons
par tragus Sam 31 Aoû 2024 - 8:20

» (63) Jardin botanique de La Charme-Montferrand
par tragus Sam 31 Aoû 2024 - 8:19

» les 8 pattes - araignées et compagnie
par cortejuan Ven 30 Aoû 2024 - 16:43

» Quelle est cette petite fleur ? - Bidens 'Pirate's Pearl'
par cortejuan Ven 30 Aoû 2024 - 14:24

» Hibiscus pedunculatus
par eaglefour Ven 30 Aoû 2024 - 14:15

» Hibiscus sinosyriacus ou pas ?
par KAWAN Ven 30 Aoû 2024 - 13:00

» Picea abies (= Picea excelsa) - épicéa commun
par cortejuan Ven 30 Aoû 2024 - 9:35

» Hydrangea paniculata
par tragus Ven 30 Aoû 2024 - 7:39

» Polianthes tuberosa (= Agave polianthes) - tubéreuse
par PierredeSFA Jeu 29 Aoû 2024 - 17:38

» Pollinisation des Cycadales.
par PierredeSFA Jeu 29 Aoû 2024 - 17:36

» Euphorbia stellata
par mayah Jeu 29 Aoû 2024 - 15:07

» Aristolochia gigantea
par Vinci Jeu 29 Aoû 2024 - 11:17

» Hibiscus mutabilis
par PierredeSFA Jeu 29 Aoû 2024 - 7:09

» Opuntia ficus-indica
par mayah Mer 28 Aoû 2024 - 8:13

» (66) Anse de Paulilles
par cugandense Mar 27 Aoû 2024 - 18:29

» Gaëtan - Bienvenue dans ma jungle urbaine
par Veronica Mar 27 Aoû 2024 - 9:45

» croquez des pommes - variétés locales anciennes
par cortejuan Mar 27 Aoû 2024 - 9:15

» Pelargonium sidoides
par mayah Mar 27 Aoû 2024 - 7:33

» Aeonium arboreum 'Zwartkop'
par tragus Mar 27 Aoû 2024 - 7:27

» Passiflora red flamenco
par cortejuan Lun 26 Aoû 2024 - 18:09

» Passiflora 'Fata Confetto'
par cortejuan Dim 25 Aoû 2024 - 22:42

» Cycas siamensis 'Silver'
par PierredeSFA Dim 25 Aoû 2024 - 22:10

» Nicotiana - les tabacs
par eaglefour Dim 25 Aoû 2024 - 18:38

» Sinningia tubiflora
par eaglefour Dim 25 Aoû 2024 - 18:26

» Sarracenia leucophylla
par eaglefour Dim 25 Aoû 2024 - 18:24

» Identification d'une grimpante
par eaglefour Dim 25 Aoû 2024 - 18:21

» Mirabilis jalapa - belle de nuit
par tragus Dim 25 Aoû 2024 - 11:46

» Caesalpinia gilliesii (= Poinciana gilliesii) - petit flamboyant
par tragus Dim 25 Aoû 2024 - 11:42

» Hatiora salicornioides
par tragus Dim 25 Aoû 2024 - 11:35

» Populus nigra - peuplier noir - variétés, cultivars
par tragus Dim 25 Aoû 2024 - 11:32

» Nicandra physalodes
par eaglefour Sam 24 Aoû 2024 - 17:21

» Phygelius capensis et hybrides - fuchsia du Cap
par eaglefour Sam 24 Aoû 2024 - 17:18

» Passiflora holosericea
par eaglefour Sam 24 Aoû 2024 - 17:06

» Musa basjoo - bananier du Japon
par cortejuan Sam 24 Aoû 2024 - 14:45

» Zantedeschia aethiopica - arum d'Ethiopie
par Gaëtan Ven 23 Aoû 2024 - 14:37

» Heliconia chartacea
par Vernousain Ven 23 Aoû 2024 - 8:17

» Falkia repens
par PierredeSFA Jeu 22 Aoû 2024 - 13:22

» Plumeria - frangipanier
par BUGADE Mer 21 Aoû 2024 - 9:09

» Hibiscus trionum 'Simply Love'
par eaglefour Mar 20 Aoû 2024 - 21:23

» Hibiscus coccineus
par eaglefour Mar 20 Aoû 2024 - 21:17

» Passiflora capsularis 'Vanilla Cream'
par eaglefour Mar 20 Aoû 2024 - 21:13

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!! - Page 2 Empty Re: attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!!

Message  zinna34 Sam 22 Déc 2012 - 18:45

Ce qui m’écœure, c'est qu'ils font appel à nos sentiments pour les animaux, ils savent exploiter notre sensibilité !
zinna34
zinna34

Messages : 1433
Date d'inscription : 26/06/2012
Région : 15 km de Montpellier
Humeur : ensoleillée

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!! - Page 2 Empty Re: attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!!

Message  mandyorca Sam 8 Juin 2013 - 15:48

Bonjour
Je sais que ce message date mais je ne peux m empêcher de répondre
les photos de votre coco sont identiques à celles que m a envoyé une certaines diane fleurent qui me donne un gris du gabon nommé Mr Baron mais qui me demande de payer 98€ pour les frais de transport .. je ne veux pas de perroquet j ai déjà un gris mais je l ai emmené en bateau en lui faisant croire que j étais intéressée et elle a un culot monstre !!!!
quelques uns de ses mails !!



Bonsoir

Je me nomme Diane FLEURENT la secrétaire de Mrs Paul FAVIER qui est le réel propriétaire de cet adorable toutou mais ne maîtrisant pas le processus de publication sur internet il m'a donc demandé de publier cette annonce a sa place mais dans les prochains courriels il vous répondra personnellement..


Raison de don: Étant dans le domaine de la médecine actuellement nous avons été transféré pour deux ans sur la zone ouest franco - africaine par une organisation humanitaire internationale en partenariat avec ONU. Il a donc amené avec lui son magnifique compagnon:"Mrs BARON " , malheureusement lors de notre dernière visite au laboratoire son vétérinaire nous apprenait que la température et le climat actuel ne lui sont vraiment pas adéquat pour sa santé raison pour laquelle il compte lui trouver au plus vite un nouveau maître qui pourra très bien prendre soin de lui..

Caractère du perroquet : aime les caresses se familiarise très vite avec les enfants et les animaux domestiques il est très taquin, sociables, affectueux et très joueur aussi moqueurs. "Mrs BARON " mange pratiquement un peu de tout les graines, des fruits et légumes ou alors de granulés.

Pouvez vous nous parler un peu de votre expérience avec les animaux ? Ça nous ferait bien plaisir car il n'aimerait pas envoyer "Mrs BARON "chez un amateur ou pire chez un revendeur, il veux le donner à quelqu'un qui est disposée à lui donner l'amour et le soin qu'il mérite.. Si vous êtes intéressé une société de transport s'occupera de son rapatriement afin de vous le faire livrer de façon rapide et expresse a votre domicile...

Le perroquet vous sera livré avec son dossier médical y compris un Guide d'alimentation de base des perroquets et la demande de changement de propriétaire du perroquet avec ma signature sur le volet d'identification ...
Vous aurez également le livre de Peter HOLDEN, "Voir les oiseaux, qui sont riches d'enseignements sur les comportements de oiseau, et constituent de manière générale une lecture très agréable

Voici quelques photos de lui en pièces jointes

Cordialement

Paul FAVIER

Bonsoir cher Mandy

Mrs BARON est âgé de 7 mois Vaccinés et bagué , Certificat de sexage : ok, Testé maladie PBFD et Chlamydia
(maladie fréquente chez les perroquets) : négatif..
Il a également son certificat de bonne santé. Avec un très bon tempérament avec les enfants et d'autres animaux domestiques.Ils adorent jouer ,il viendra avec tous ses documents de santé...

La raison pour laquelle je la cède pour une adoption est dû au fait que je viens d'effectuer une mutation pressante..

Je suis Médecin Sans Frontière (MSF), français de nationalité coordonnateur d'un projet de sensibilisation des jeunes filles et jeunes garçons déscolarises sur les maladies sexuellement transmissibles en l'occurrence le VIH SIDA ( l'ONU SIDA ) a PORTO NOVO au BÉNIN pour 2 ans .Je croyais pourvoir garder mon adorable compagnon avec moi ici mais vu le changement climatique, mon vétérinaire m'a demandé de le faire rapatrier le plus tôt possible! Car je doute de la vente vu ce qui se passe sur l'internet ( avec les faussaires, les arnaqueurs & les vendeurs d'images) c'est pourquoi je les donne à ce prix contre AMOUR et surtout je ne voudrais pas qu'il se fasse revendre a plusieurs reprises afin de ne pas avoir un bon maître qui ne pourra mieux prendre soin de lui..

Ne supportant pas la température et tout, ce qui est d’une part défavorable pour son adoption et sa santé et aussi le temps que je consacre pour mon boulot ne me permet pas de lui donner tout l’amour dont il a besoin d’où je suis obligé de le faire garder par un cabinet animalier, si vous étés disponible a lui apporte tous les soins qu'il faut, lui donner de l'amour,de l'affection et me donner ses nouvelles a chaque fois que le besoin se fera ressentir, je vais vous l’envoyez par une agence de transport animalière qui fera son rapatriement par transport aérien en 3 jours maximum sinon moins que cela car c'est la même structure qui m'a aider a le déplacer lors de mon voyage sur cette destination .

Pour avoir prise cette décision les frais de l'expédition de Mrs BARON sont à ma charge... Cette agence intermédiaire de transport des animaux domestiques pour vous le faire livrer dans un délais de moins de 48H jusqu'à votre domicile donc vous n'avez rien qu'à votre charge les frais de Certificat de Donation et celui du Certificat de Capacité d'Adoption s'élevant à 98 euros. A verser à l'agence

Par ailleurs si l’adoption de mon magnifique kiki bec crochu vous tient à cœur faites moi le savoir en laissant vos coordonnées dans le tableau ci-dessous.
Afin de réserver au plus vite une place dans la prochaine exportation et vite entreprendre les démarches à suivre. Mon soucis est qu’ils se sentent mieux avec son nouveau propriétaire.

Il vous revient impérialement de me joindre pour me donner confirmation à vive voix au N° de Tel : 0022996021248 (composez simplement) juste après l'envoi de vos coordonnées. Je vous envoie ci joint une copie de mon passeport pour une confirmation de ma personne

Cordialement

FORMULAIRE A REMPLIR POUR L’EXPÉDITION

Nom :

Prénom :

Pays:

Adresse domiciliaire (Rue) :

N° Tel portable :

N° Tel fixe:

Ville :

Code postal :


Louis FAVIER

Bonsoir chère Mandy

Je vous informe que dans un premier temps j'aurai besoin de vos coordonnées comme suit..


Nom :

Prénom :

Pays:

Adresse domiciliaire (Rue) :

N° Tel portable :

N° Tel fixe:

Ville :

Code postal :

Nom du chiot:

Concernant les frais de 98 €, je vous informe que vous aurez a les payer a la société de transport avant la le rapatriement de Mrs BARON tout comme les frais de transport qui sont a ma charge et que je vais solder également de mon coté avant l'embarquement...

Comprenez que la société de transport exige cela afin de passer a l'établissement de l'acte de donation et du certificat de capacité d'adoption qui sera en votre nom et présenté a l'aéroport de la police animalière avant l'embarquement pour leur prouver la transaction parce que cette structure lutte contre l'exportation illégale des animaux d'espèces rares et ces papiers feront une confirmation de la transaction...


Vous pouvez toutes fois me contacter directement pour une discussion de vive voix au +229 96 02 12 48 pour une discussion de vive voix

Cordialement

Louis Marie FAVIER


Bonsoir Madame

Si vous n’êtes plus apte a accueillir au saint de votre famille mon adorable compagnon au bec crochu : Mrs BARON veuillez me le faire savoir afin que je puisse prendre d'autres dispositions...

Cordialement

Louis Marie FAVIER

Comme je vous l'ai dit si vous comptez recevoir mon adorable compagnon vous n'aurez qu'a solder les les frais pour l'établissement des papiers qui sont de 98 € car moi je prend les frais de port de 310 € a ma charge.. Je ne comprends ce pourquoi vous êtes retissant hors vous avez mon passeport et celui de mon épouse avec mon age et mon statut moi Louis Marie FAVIER je ne pas vous entuber pour 98 € juste que cette somme doit servir au a l'établissement de l'acte de donation et du certificat de capacité d'adoption qui sera présenté a la C.I.T.E.S ( Convention sur le commerce internationale des espèces de Faune et de flore sauvages menacées d'extinction ) pour certifier que c'est une donation bien avant qu'il donne une autorisation pour la livraison...

Cordialement

Louis Marie FAVIER

mandyorca

Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2013
Région : Pas-de-Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!! - Page 2 Empty Re: attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!!

Message  mandyorca Sam 8 Juin 2013 - 16:01

la 2éme photo c est exactement la même que cette diane fleurent m a envoyé pour me dire que le gris du gabon Mr Baron allait m être envoyé contre 98€

mandyorca

Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2013
Région : Pas-de-Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!! - Page 2 Empty Re: attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!!

Message  christophe34 Sam 8 Juin 2013 - 16:26

arnaque classique que l'ont retrouve dans tout les milieux animaliers ,tu as bien fait d'en parler ici ben Very Happy
christophe34
christophe34

Messages : 270
Date d'inscription : 14/04/2012
Région : Hérault bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!! - Page 2 Empty Re: attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!!

Message  mandyorca Sam 8 Juin 2013 - 16:34

merci je ne savais pas trop comme le message d origine date un peu .et je suis nouvelle ici donc je n osais pas trop répondre à un message qui date ...mais les photos sur le message d origine m ont frappées car j ai reçu la même . et la personne devient même un peu hargneuse elle me dit que si je ne suis plus apte a prendre son gris de lui dire !! je ne sais pas comment dénoncer ce genre d arnaque car ça m horripile ce genre de truc !!! j ai un gris du Gabon et je sais ce que ça coûte et tenter de se faire du fric de cette façon ça me met hors de moi

mandyorca

Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2013
Région : Pas-de-Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!! - Page 2 Empty Re: attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!!

Message  christophe34 Sam 8 Juin 2013 - 17:05

souvent ce genre d'arnaque viennent d'afrique (elevage do'oiseaux ,de tortues etc....) ou de pays hors CEE difficile d’arrêter ce genre de personnes
christophe34
christophe34

Messages : 270
Date d'inscription : 14/04/2012
Région : Hérault bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!! - Page 2 Empty Re: attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!!

Message  mandyorca Sam 8 Juin 2013 - 17:12

oui je vois ça difficile de stopper ce genre d arnaque j ai répondu à cette personne que j allais la dénoncer aux autorités mais je ne sais même pas comment il faut faire pr dénoncer ces arnaques c est juste pour lui faire peur mais apparemment ils n ont peur de rien ,j ai quand même dénoncé les mails que j ai reçu

mandyorca

Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2013
Région : Pas-de-Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!! - Page 2 Empty Re: attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!!

Message  christophe34 Sam 8 Juin 2013 - 17:15

tu peut juste agir envers le site qui diffuse l'annonce en lui demandant de la supprimer ,autant te dire que c'est peine perdue ,ils reviennent avec autre chose ,c'est juste pour le fric ,ils ont rien a vendre et jouent sur le méconnaissance des gens Very Happy
christophe34
christophe34

Messages : 270
Date d'inscription : 14/04/2012
Région : Hérault bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!! - Page 2 Empty Re: attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!!

Message  Nessy Sam 8 Juin 2013 - 20:51

Ils jouent surtout sur le côté des gens qui pensent 'faire une bonne affaire'.......je n'y crois pas, même si ça m'arrive quelque fois, je dois aller les chercher, elles n'arrivent jamais toutes cuites dans le bec .......de perroquet
Ça me fait un peu penser à la personne qui achetait un nombre hallucinant de trucs à gratter dans un bureau de tabac tout à l'heure devant moi.

Il y a aussi énormément d'histoires monstrueuses sur le trafic d'animaux, en particulier Les Gabonnais Gris. J'avais un jeune copain passionné d'animaux qui a fait un stage dans la plus grande animalerie de Paris, quai de la mégisserie.finalement il a choisi un autre métier n'ayant rien à voir avec les animaux.
Nessy
Nessy

Messages : 2787
Date d'inscription : 20/05/2012
Région : Sud Poitou près de Melle, une des Isles Coufoué
Activités : curieuse
Humeur : Maxoucalinesque

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!! - Page 2 Empty Re: attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum