Derniers sujets
» Ambiance d'automne 2024par Gaëtan Aujourd'hui à 19:27
» Aspidistra
par Gaëtan Aujourd'hui à 19:01
» Défi-Concours : "Etonnantes réalisations des insectes au jardin ou dans la nature"
par tragus Aujourd'hui à 17:38
» Pierre - Jardin d'acclimatation privé : l'Oasis (66)
par PierredeSFA Aujourd'hui à 15:11
» Osmanthe à identifier
par KAWAN Aujourd'hui à 14:37
» Tagetes lemmonii - tagète de Lemmon
par Régis Aujourd'hui à 14:33
» Dahlia imperialis
par cugandense Aujourd'hui à 7:45
» Cocculus laurifolius
par tragus Aujourd'hui à 7:36
» Déficoncours "Lumineuses corolles" - Les votes : le 2eme tour!
par BUGADE Hier à 20:53
» Michou - un jardin de curiosités et de botanique de Marie-Jo et de Michel " 44 "
par Michou Hier à 20:26
» Schinus molle - faux poivrier
par Gaëtan Hier à 18:42
» Alocasia odora
par tragus Hier à 17:01
» Oliviers
par tragus Hier à 16:58
» Si l'on parlait du temps qu'il fait - 2024
par PierredeSFA Hier à 11:49
» Eucalyptus leucoxylon subsp. megalocarpa
par PierredeSFA Hier à 11:44
» Jadero07- jardin d'acclimatation en sud Ardèche
par PierredeSFA Hier à 11:06
» Gaëtan - Bienvenue dans ma jungle urbaine
par ptivince45 Lun 25 Nov 2024 - 11:19
» Les botanistes 2
par Vernousain Lun 25 Nov 2024 - 9:12
» Kalanchoe beharensis
par Gaëtan Lun 25 Nov 2024 - 8:01
» Igne - 500m² chez mes parents
par Gaëtan Lun 25 Nov 2024 - 7:34
» Vivaces et autres retardataires
par Gaëtan Lun 25 Nov 2024 - 7:16
» Billbergia nutans pollinisé avec B. pyramidalis
par Vinci Dim 24 Nov 2024 - 21:39
» Strelitzia reginae
par PierredeSFA Dim 24 Nov 2024 - 18:33
» Ampelaster carolinianus
par KAWAN Dim 24 Nov 2024 - 9:46
» Vanda : entretien
par cugandense Dim 24 Nov 2024 - 8:40
» Ptivince - Nouvelle Page - Le jardin de Saint-Pierre
par KAWAN Ven 22 Nov 2024 - 19:14
» Grimpantes annuelles - à grand développement
par KAWAN Ven 22 Nov 2024 - 19:11
» Michou, tempête , dégâts dans son jardin!!
par Avalou Ven 22 Nov 2024 - 15:52
» Protection hivernale des bananiers à fruits
par cortejuan Jeu 21 Nov 2024 - 20:32
» Citrus aurantifolia - lime, citron vert
par cortejuan Jeu 21 Nov 2024 - 14:49
» Des balcons de fous
par Vincent24 Jeu 21 Nov 2024 - 9:26
» Acacia farnesiana
par benji Mer 20 Nov 2024 - 13:24
» Brugmansia - le genre
par cugandense Mer 20 Nov 2024 - 12:28
» Cyperus papyrus - papyrus du Nil
par cugandense Mer 20 Nov 2024 - 12:22
» Gymnocalycium 'Kikko Monster'
par mayah Mer 20 Nov 2024 - 12:05
» Ipomoea indica (= Ipomoea learii)
par tragus Mer 20 Nov 2024 - 8:52
» Acer monspessulanum - érable de Montpellier
par tragus Mer 20 Nov 2024 - 8:52
» Tetrapanax papyrifera
par Michou Mar 19 Nov 2024 - 21:03
» Salvia - Floraisons du moment 2024
par PierredeSFA Mar 19 Nov 2024 - 18:34
» Une saison en iris (2024)
par France Mar 19 Nov 2024 - 17:03
» Fougère à identifier
par Vincent24 Mar 19 Nov 2024 - 15:05
» Folie de quatre Erythrina en fleurs en novembre, dans le jardin de Michou..
par Michou Mar 19 Nov 2024 - 11:13
» L'intelligence des plantes - Stefan Mancuso
par cortejuan Mar 19 Nov 2024 - 10:02
» Agave desmetiana 'Variegata' [Identification]
par PierredeSFA Lun 18 Nov 2024 - 12:41
» Mucilago crustacea
par BUGADE Sam 16 Nov 2024 - 23:11
» Piper auritum - Poivrier mexicain
par Jadero07 Sam 16 Nov 2024 - 22:13
» Montreuil : Grosse Mignonne et Téton de Vénus
par BUGADE Sam 16 Nov 2024 - 20:02
» Hedera - lierre - espèces, hybrides horticoles
par BUGADE Sam 16 Nov 2024 - 9:41
» Fenêtre sur cour - En regardant par la fenêtre
par tragus Sam 16 Nov 2024 - 9:02
» Conférence. Botanistes explorateurs au XIXème siècle. Dinan
par Vernousain Sam 16 Nov 2024 - 8:12
» Passiflora 'Fata Confetto'
par cortejuan Ven 15 Nov 2024 - 14:57
» Vu dans les Monts d'Arrée un magnifique Lichen
par Vincent24 Jeu 14 Nov 2024 - 8:18
» fil(et) à papillons
par tragus Jeu 14 Nov 2024 - 7:41
» Senecio angulatus
par Jadero07 Mer 13 Nov 2024 - 21:17
» Aristolochia gigantea
par Michou Mer 13 Nov 2024 - 21:10
» Podandrogyne jamesonii
par Michou Mer 13 Nov 2024 - 20:35
» Déficoncours "Lumineuses corolles" - Les votes
par mayah Mer 13 Nov 2024 - 19:13
» Hippeastrum hybrides ( "Amaryllis" du commerce)
par tragus Mer 13 Nov 2024 - 18:12
» Nicotiana glauca
par tragus Mer 13 Nov 2024 - 17:51
» Cleome - Cleome hassleriana, Cleome spinosa, Cleome pungens
par tragus Mer 13 Nov 2024 - 17:43
» Hylocereus undatus - pitaya
par benji Mer 13 Nov 2024 - 11:55
» France - Transformation jardin
par France Mer 13 Nov 2024 - 9:14
» Rubus setchuenensis
par tragus Mer 13 Nov 2024 - 7:32
» Euphorbia umbellata (= Synadenium umbellatum)
par tragus Mer 13 Nov 2024 - 7:23
» Correa 'Marian's Marvel'
par Jadero07 Mar 12 Nov 2024 - 21:01
» rosier 'Purezza' = Rosa banksiae ‘Purezza’
par Vincent24 Mar 12 Nov 2024 - 8:45
» Correa 'Ivory Bells'
par Avalou Lun 11 Nov 2024 - 19:39
» Mallotus japonicus
par BUGADE Lun 11 Nov 2024 - 18:26
» ID semis d'un arbre de La Réunion
par Gaëtan Lun 11 Nov 2024 - 14:28
» Passiflora mucronata
par Vinci Lun 11 Nov 2024 - 11:14
» Annelage et/ou écorcage
par mayah Lun 11 Nov 2024 - 9:03
» Searsia lancea (= Rhus lancea)
par tragus Dim 10 Nov 2024 - 8:58
» Acca sellowiana (Feijoa) - goyavier du Brésil
par tragus Dim 10 Nov 2024 - 8:55
» Yucca gloriosa
par Gaëtan Sam 9 Nov 2024 - 18:27
» Tillandsia duratii
par Gaëtan Sam 9 Nov 2024 - 18:19
» Pseudopanax x lessonii 'Gecko Gold'
par Gaëtan Sam 9 Nov 2024 - 14:02
» Lagerstroemia indica
par cortejuan Ven 8 Nov 2024 - 23:14
» Petunia - les pétunias (hybrides, cultivars...)
par tragus Jeu 7 Nov 2024 - 8:35
» Cedrus atlantica vs Cedrus libani
par tragus Jeu 7 Nov 2024 - 8:35
» Ginkgo biloba - arbre aux quarante écus
par DOMCHO Jeu 7 Nov 2024 - 0:58
» Quel est cet eucalyptus ?
par cortejuan Mer 6 Nov 2024 - 15:37
» Castanea - châtaignes
par Vincent24 Mer 6 Nov 2024 - 10:07
» Vitis labrusca et cultivars dérivés - vigne framboise
par cortejuan Mer 6 Nov 2024 - 9:35
» Sphinx tête de mort (Acherontia atropos)
par cugandense Mer 6 Nov 2024 - 9:01
» Les salamandres
par tragus Mer 6 Nov 2024 - 7:58
» Changement de climat et chute des feuilles
par tragus Mer 6 Nov 2024 - 7:35
» vos plus beaux feuillages
par Gaëtan Mar 5 Nov 2024 - 22:06
» Ginkgo biloba f. variegata
par Gaëtan Mar 5 Nov 2024 - 22:04
» Tagetes minuta - tagète des décombres
par Michou Mar 5 Nov 2024 - 20:32
» (83) Parc Gonzalez - Bormes-les-Mimosas
par Veronica Mar 5 Nov 2024 - 10:44
Sujets similaires
Cestrum aurantiacum
FJpower ! :: toutes les plantes : par types, familles ou espèces :: arbres arbustes & arbrisseaux :: • espèces Angiospermes = Magnoliophyta
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cestrum aurantiacum
Cestrum aurantiacum
Famille: Solanacées
Origine: Amérique du sud (Guatemala)
Description:
Grand arbuste pouvant atteindre 3 mètres de haut au port évasé avec l'age.
Le feuillage vert franc est caduc à persistant en fonction du climat où la plante est cultivée.
La floraison de couleur orange est réunie en grappe terminale et remonte au cours de la belle saison. Les fleurs sont inodores. Des baies noires se forment parfois.
Culture:
Peu exigeant quant à la nature du sol, il apprécie les arrosages estivaux pour rester florifère et dense au niveau du feuillage. Il supporte bien la taille et réagit alors en produisant de vigoureux rejets.
D'après ce que j'ai trouvé en farfouillant sur internet, il est donné pour être rustique au mieux en zone 9.
Retour d'expérience:
J'en avais planté un dans le jardin varois de mes parents (en 96, 97 ???). Il est devenu assez imposant au fil du temps. j'ai dû le tailler une ou deux fois mais j'évite car il a tendance à avoir un port trop raide lorsqu'il repart après une taille et les grandes branches de l'années se dégarnissent facilement de leurs feuilles.
Je ne l'ai jamais vu couvert de fleurs, mais il y a tout le temps du printemps à l'automne quelques grappes de fleurs...
Côté rusticité il avait un peu grillé plusieurs années de suites après sa plantation, mais là il ne bronche plus et il a passé l'hivers 2012 avec une pointe à -8°C sans dommages.
C'est le type d'arbuste qui fait un bel écran mais que je trouve moins spectaculaire que d'autres espèces de Cestrum.
Le voici:
C'est pas possible une photo aussi moche, je la change dès que je parviens à faire mieux...
La floraison:
Le fruit:
Le feuillage:
La souche avec la base des branches:
Famille: Solanacées
Origine: Amérique du sud (Guatemala)
Description:
Grand arbuste pouvant atteindre 3 mètres de haut au port évasé avec l'age.
Le feuillage vert franc est caduc à persistant en fonction du climat où la plante est cultivée.
La floraison de couleur orange est réunie en grappe terminale et remonte au cours de la belle saison. Les fleurs sont inodores. Des baies noires se forment parfois.
Culture:
Peu exigeant quant à la nature du sol, il apprécie les arrosages estivaux pour rester florifère et dense au niveau du feuillage. Il supporte bien la taille et réagit alors en produisant de vigoureux rejets.
D'après ce que j'ai trouvé en farfouillant sur internet, il est donné pour être rustique au mieux en zone 9.
Retour d'expérience:
J'en avais planté un dans le jardin varois de mes parents (en 96, 97 ???). Il est devenu assez imposant au fil du temps. j'ai dû le tailler une ou deux fois mais j'évite car il a tendance à avoir un port trop raide lorsqu'il repart après une taille et les grandes branches de l'années se dégarnissent facilement de leurs feuilles.
Je ne l'ai jamais vu couvert de fleurs, mais il y a tout le temps du printemps à l'automne quelques grappes de fleurs...
Côté rusticité il avait un peu grillé plusieurs années de suites après sa plantation, mais là il ne bronche plus et il a passé l'hivers 2012 avec une pointe à -8°C sans dommages.
C'est le type d'arbuste qui fait un bel écran mais que je trouve moins spectaculaire que d'autres espèces de Cestrum.
Le voici:
C'est pas possible une photo aussi moche, je la change dès que je parviens à faire mieux...
La floraison:
Le fruit:
Le feuillage:
La souche avec la base des branches:
tragus- zi-amaranthophylantrotrofou
Région : Marseille
Re: Cestrum aurantiacum
super !!!
il va falloir que je m'y remette aux cestrum, les derniers plantés en 2011 ayant cramé de gel en fevrier 2012 j'ai laissé tomber, mais le parquii a tenu.
il va falloir que je m'y remette aux cestrum, les derniers plantés en 2011 ayant cramé de gel en fevrier 2012 j'ai laissé tomber, mais le parquii a tenu.
Abeille26- assurancetoufleurix
Région : grand nord de la Provence
Activités : vous être trop curieux
Décidément, que de fiches sur des plantes que j’affectionne tragus ! Alors, pas mieux que zone 9.... pour une floraison printanière garantie tout les ans.
Le mien en zone 8 se porte comme un charme, mais... il ne fleurit pas toujours au printemps ! En effet il doit gardé sa ramure, qui gèle a -7° ou -8°, voir des fois même avant lorsqu'elle est jeune, ou mal aoûtée. inutile de préciser donc que après un recépage, il est plus fragile, tablé plutôt sur -6°.
Il n'a pas fleurit chez moi en 2009, 2010 et 2012, après des hivers bien froids pour ma zone ( une nuit a -10° suffit à réduire a néant la ramure). mais il repousse très vite et reprends sa taille normale dans l'année et fleurit un peu. Mais jamais aussi abondamment comme au printemps. Il fleurit 1 année sur deux au printemps, sa va c'est plutôt pas mal !
Sinon dernière précision, depuis que je l'ai ( 2008 quand même!) je n'ai que depuis cette année enfin découvert son exquis parfum qui ne se dévoile que de 20 /21 h a 3 ou 4 h du matin...un parfum fleurit sublime... j'ai longtemps dit qu'il sentait rien, meaculpa donc. Ah oui en zone 8, paillé la souche, sa coûte rien et comme sa on est sur qu'il repart :)
allé quelques photos en 2013 :
et en pleine floraison en avril/mai :
Le mien en zone 8 se porte comme un charme, mais... il ne fleurit pas toujours au printemps ! En effet il doit gardé sa ramure, qui gèle a -7° ou -8°, voir des fois même avant lorsqu'elle est jeune, ou mal aoûtée. inutile de préciser donc que après un recépage, il est plus fragile, tablé plutôt sur -6°.
Il n'a pas fleurit chez moi en 2009, 2010 et 2012, après des hivers bien froids pour ma zone ( une nuit a -10° suffit à réduire a néant la ramure). mais il repousse très vite et reprends sa taille normale dans l'année et fleurit un peu. Mais jamais aussi abondamment comme au printemps. Il fleurit 1 année sur deux au printemps, sa va c'est plutôt pas mal !
Sinon dernière précision, depuis que je l'ai ( 2008 quand même!) je n'ai que depuis cette année enfin découvert son exquis parfum qui ne se dévoile que de 20 /21 h a 3 ou 4 h du matin...un parfum fleurit sublime... j'ai longtemps dit qu'il sentait rien, meaculpa donc. Ah oui en zone 8, paillé la souche, sa coûte rien et comme sa on est sur qu'il repart :)
allé quelques photos en 2013 :
et en pleine floraison en avril/mai :
ptivince45- Messages : 1043
Région : Orléans - Val de Loire
Activités : Etudiant
Bonjour,
Je possède un Cestrum Aurantiacum depuis 4 ou 5 ans et, en si peu de temps, il est devenu immense: 4m de haut environ et au moins 3m de large!
Chez moi, effectivement il a gardé sa ramure l'hiver ce qui lui a permis de commencer à fleurir très tôt, mi mars environ et , depuis, il est couvert de fleurs! un peu moins maintenant, mais il continue à produire des bouquets!
Il y a eu des années un peu plus froides que cette année, ou il a perdu une branche ou 2 mais, ça repart bien! il faut dire toutefois que je n'ai pas une grande expérience des froids vifs!
Le voici début mai ou, je pense , sa floraison est la plus importante!
Et le voici maintenant ou il est moins fleuri mais plus touffu!
Par contre, je ne suis pas allé le renifler à 9h du soir au fond du jardin, donc je ne connais pas son parfum!! il faudra que j'aille voir!!
Jusqu'à présent, ça fait tout de même 3,5 mois de fleurs.. et ce n'est pas fini!! respect!
A+: robert
Je possède un Cestrum Aurantiacum depuis 4 ou 5 ans et, en si peu de temps, il est devenu immense: 4m de haut environ et au moins 3m de large!
Chez moi, effectivement il a gardé sa ramure l'hiver ce qui lui a permis de commencer à fleurir très tôt, mi mars environ et , depuis, il est couvert de fleurs! un peu moins maintenant, mais il continue à produire des bouquets!
Il y a eu des années un peu plus froides que cette année, ou il a perdu une branche ou 2 mais, ça repart bien! il faut dire toutefois que je n'ai pas une grande expérience des froids vifs!
Le voici début mai ou, je pense , sa floraison est la plus importante!
Et le voici maintenant ou il est moins fleuri mais plus touffu!
Par contre, je ne suis pas allé le renifler à 9h du soir au fond du jardin, donc je ne connais pas son parfum!! il faudra que j'aille voir!!
Jusqu'à présent, ça fait tout de même 3,5 mois de fleurs.. et ce n'est pas fini!! respect!
medoc33- Messages : 3140
Région : Médoc - Gironde
oh oui , c'est un magnifique arbuste !! merci Tragus de nous le présenter !!
Je vois que tu l'as placer dans les plantes rustiques
Vraiment rustique , ou un peu frileuse ?
Je l'aurais vu plutôt dans les méditerranéennes
neira- Magic'B
Région : Pôle nord centre
Activités : Cultivatrice exotique
Super vos retours d'expérience
J'apprend en particulier que la floraison est odorante la nuit. Je n'avais rien remarqué jusqu'à présent.
Dès ce soir j'irai sentir ça... Verdict un peu plus tard!
Plutôt frileuse bien sûr
Je déplace ce sujet dans "les autres arbustes " (frileuses, méditerranéennes et plantes d'orangerie).
J'apprend en particulier que la floraison est odorante la nuit. Je n'avais rien remarqué jusqu'à présent.
Dès ce soir j'irai sentir ça... Verdict un peu plus tard!
neira a écrit:
Plutôt frileuse bien sûr
Je déplace ce sujet dans "les autres arbustes " (frileuses, méditerranéennes et plantes d'orangerie).
Le bois serait rustique jusque vers -13°C. Je pense que comme pour toutes les plantes de climats humides et tempérés, il est plus sensible aux vents desséchants qu'au froid en lui même. Il doit donc falloir l'abriter des vents d'est et du nord.
J'en ai semé cet hiver (avec du parqui), rien n'est sorti pour l'instant.
Ascalaphe- Messages : 445
Région : Beaujolais
Activités : jardinier de balcon
Ascalaphe a écrit:Le bois serait rustique jusque vers -13°C. Je pense que comme pour toutes les plantes de climats humides et tempérés, il est plus sensible aux vents desséchants qu'au froid en lui même. Il doit donc falloir l'abriter des vents d'est et du nord.
Houla, le bois est rustique jusqu’à -8°, ensuite la plante repart de souche en mars et ne fleurit pas au printemps. Si tu veux je peux t'envoyer des bouturer, sa prends vite, sa pousse vite, parce que avec les semis....
Superbe arbuste Robert, comme toujours! J'ai planté cet arbuste dans ma serre depuis plusieurs années. Jusqu'à -8°C, aucun problème, car il est au sec en hiver. -8°C c'est la limite où il perd toutes les feuilles et les bouts des branches. Ensuite, il a résisté à des températures plus basses, mais toujours au sec.
Chez moi, la floraison se produit toujours en mars, mais ne dure pas plus de deux mois. Je n'ai plus de fleurs depuis longtemps et j'ai très peu de fleurs en automne.
J'ai essayé le bouturage en automne, aucune bouture n'a pris, alors il va falloir me donner votre secret. J'ai essayé d'autres cestrums qui semblent aussi rustiques car je ne suis pas sûre de vouloir le conserver, il grandit trop vite, je dois le tailler un peu trop à mon goût.
Chez moi, la floraison se produit toujours en mars, mais ne dure pas plus de deux mois. Je n'ai plus de fleurs depuis longtemps et j'ai très peu de fleurs en automne.
J'ai essayé le bouturage en automne, aucune bouture n'a pris, alors il va falloir me donner votre secret. J'ai essayé d'autres cestrums qui semblent aussi rustiques car je ne suis pas sûre de vouloir le conserver, il grandit trop vite, je dois le tailler un peu trop à mon goût.
grenobloise- Messages : 1304
Région : Isère (38)
Et oui, il grandit vite et devient grand, ce n'est pas le Cestrum idéal pour les espaces restreints.
Ha au fait, je suis allé sentir celui de mes parents by night: et bien rien, aucune odeur
grenobloise a écrit:Superbe arbuste Robert, comme toujours! J'ai planté cet arbuste dans ma serre depuis plusieurs années. Jusqu'à -8°C, aucun problème, car il est au sec en hiver. -8°C c'est la limite où il perd toutes les feuilles et les bouts des branches. Ensuite, il a résisté à des températures plus basses, mais toujours au sec.
et beh le sec y'a que sa de vrai ! parce que a l'humidité la rusticité est bien moindre. Le bouturage est excellent en été, en ce moment, a l'étuvée ou non d'ailleurs en 1 mois c'est pris ! d'ailleurs quel cestrum compte tu mettre, C parquii est beaucoup moins poussant certes, mais la floraison verdâtre est pas terrible. Mis a part un C. nocturnum ou un C. elegans qui est superbe.
et beh pourtant tragus le mien sent fort a 3 metres il irradie.... curieux !
Bonjour,
Chez moi le cestrum aurantiacum a démarré fin mars et il est toujours fleuri, et même pas mal actuellement!
Il est plein ouest, sans aucun abri, effectivement dans un terrain graveleux et sec et je ne l'arrose quasiment jamais! il fait aux environs de 3,5m de haut et autant de large! et, tous les ans, il est couvert de fleurs pendant plusieurs mois! je ne taille que les branches qui me gênent ou celles qui sèchent! ça dépend des années!
En fait, je ne me préoccupe pas trop de lui, je lui fiche la paix et, manifestement, ça lui va!!
Par contre , je ne l'ai jamais vu parfumer, moi non plus, mais il va falloir que j'y aille le soit, pour voir!!
Chez moi le cestrum aurantiacum a démarré fin mars et il est toujours fleuri, et même pas mal actuellement!
Il est plein ouest, sans aucun abri, effectivement dans un terrain graveleux et sec et je ne l'arrose quasiment jamais! il fait aux environs de 3,5m de haut et autant de large! et, tous les ans, il est couvert de fleurs pendant plusieurs mois! je ne taille que les branches qui me gênent ou celles qui sèchent! ça dépend des années!
En fait, je ne me préoccupe pas trop de lui, je lui fiche la paix et, manifestement, ça lui va!!
Par contre , je ne l'ai jamais vu parfumer, moi non plus, mais il va falloir que j'y aille le soit, pour voir!!
Bonjour,
ça fait déjà pas mal de temps qu'il est en fleurs, chez moi, et .. quand je vous dis "en fleurs", ... je vous laisse juges!
imaginez simplement qu'il fait 5m de haut et plus de 3m de large..!!
Il est d'une pousse extrêmement rapide et sa floraison est très longue! avec ça, relativement rustique!
Bref, une valeur sure pour nos jardins!
A bientôt : robert
ça fait déjà pas mal de temps qu'il est en fleurs, chez moi, et .. quand je vous dis "en fleurs", ... je vous laisse juges!
imaginez simplement qu'il fait 5m de haut et plus de 3m de large..!!
Il est d'une pousse extrêmement rapide et sa floraison est très longue! avec ça, relativement rustique!
Bref, une valeur sure pour nos jardins!
A bientôt : robert
Bonsoir
Encore un petit bijou.....je me laisserais bien tenter si j'en rencontre un
Encore un petit bijou.....je me laisserais bien tenter si j'en rencontre un
Perle- Messages : 459
Région : Gujan-Mestras - 33
Activités : /chant choral, jardinage, lecture
benji- Messages : 5761
Région : Limousin et l'Espagne Alicante
Ha oui, ça devient énorme!
Celui qui et chez mes parents doit faire plus de 3m de haut par 4 mètres de large.
Je l'avais taillé il y a deux ans et en une saison il a refait le volume de branches retirées.
Celui qui et chez mes parents doit faire plus de 3m de haut par 4 mètres de large.
Je l'avais taillé il y a deux ans et en une saison il a refait le volume de branches retirées.
Voici celui qui est chez mes parents.
Grand, très (trop?) grand... La surface occupée au sol avec les nombreux rejet est également importante.
Bref c'est vraiment une plante à réserver aux grands espaces et qui peut être pas mal pour créer des écrans de verdure.
Et en voici un plein de fruits à Hyères:
Grand, très (trop?) grand... La surface occupée au sol avec les nombreux rejet est également importante.
Bref c'est vraiment une plante à réserver aux grands espaces et qui peut être pas mal pour créer des écrans de verdure.
Et en voici un plein de fruits à Hyères:
Quelle splendeur !
BUGADE- Messages : 2813
Région : Aude à deux pas de l'Hérault
Activités : Maniaque du plan rapproché. Outrageuse de diptères.
Intéressant si on a la place.
Les tubes floraux sont-ils visités par les insectes ?
Les tubes floraux sont-ils visités par les insectes ?
PierredeSFA- Messages : 4633
Région : Roussillon
Activités : Plantes exotiques, montagne, natation, apiculture.
Oui, c'est ça uniquement si on a la place et ce n'est pas non plus une explosion de fleurs il faut bien l'avouer, même si la floraison est quasiment continue hors période hivernale.
Pour ce qui est des insectes, c'est un peu visité mais sans plus.
Pour ce qui est des insectes, c'est un peu visité mais sans plus.
Et crac!
Encore un qui n'a pas apprécié la tempête de mistral:
J'ai joué de la tronçonneuse pour dégager tout ça.
J'étais parti pour tout ratiboiser car il commence à me gonfler ce grand truc moche. Sauvé par une panne d'essence il reste un quart de la touffe.
Je pense qu'il faudra que je rabaisse un peu ce qu'il reste pour équilibrer la prochaine fois où je retourne chez mes parents.
Encore un qui n'a pas apprécié la tempête de mistral:
J'ai joué de la tronçonneuse pour dégager tout ça.
J'étais parti pour tout ratiboiser car il commence à me gonfler ce grand truc moche. Sauvé par une panne d'essence il reste un quart de la touffe.
Je pense qu'il faudra que je rabaisse un peu ce qu'il reste pour équilibrer la prochaine fois où je retourne chez mes parents.
Effectivement, il n'a pas plaisanté le mistral chez tes parents
Région : 07 - Cévennes méridionales
Activités : Bidouilleuse
Cestrum aurantiacum
Bonjour,
les Cestrums commencent a fleurir dans le jardin et c’est le cas du Cestrum aurantiacum. Il va se couvrir de fleurs puis remonter plus ou moins abondamment tout l’été, en fonction de l’humidité, moment où on pourra le sentir le soir, comme Cestrum parqui. Peu exigeant quand au sec il se ressème facilement. Celui-ci dépasse les 4 m de haut et a été planté en 2007. Il a été très rarement rabattu par le froid.
les Cestrums commencent a fleurir dans le jardin et c’est le cas du Cestrum aurantiacum. Il va se couvrir de fleurs puis remonter plus ou moins abondamment tout l’été, en fonction de l’humidité, moment où on pourra le sentir le soir, comme Cestrum parqui. Peu exigeant quand au sec il se ressème facilement. Celui-ci dépasse les 4 m de haut et a été planté en 2007. Il a été très rarement rabattu par le froid.
Jadero07- Messages : 1154
Région : Ardèche du sud
Il n'y a bien qu'au coeur de l'hiver où il n'y a pas de fleurs sur celui qui est chez mes parents.
Tenez, d'ailleurs suite au dégâts causés par le vent de l'année dernière ça ne paraît plus, l'ensemble de la touffe s'est reconstitué.
Je ne vois jamais de semis par contre.
Tenez, d'ailleurs suite au dégâts causés par le vent de l'année dernière ça ne paraît plus, l'ensemble de la touffe s'est reconstitué.
Je ne vois jamais de semis par contre.
Page 1 sur 2 • 1, 2
FJpower ! :: toutes les plantes : par types, familles ou espèces :: arbres arbustes & arbrisseaux :: • espèces Angiospermes = Magnoliophyta
Page 1 sur 2