Derniers sujets
» Ambiance d'automne 2024par Gaëtan Aujourd'hui à 12:27
» Michou - un jardin de curiosités et de botanique de Marie-Jo et de Michel " 44 "
par Michou Aujourd'hui à 11:47
» Si l'on parlait du temps qu'il fait - 2024
par BUGADE Aujourd'hui à 11:34
» Schinus molle - faux poivrier
par mayah Aujourd'hui à 11:30
» Strelitzia reginae
par cugandense Aujourd'hui à 11:24
» Oliviers
par cugandense Aujourd'hui à 11:15
» Osmanthe à identifier
par KAWAN Aujourd'hui à 10:02
» Ampelaster carolinianus
par KAWAN Aujourd'hui à 9:46
» Vanda : entretien
par cugandense Aujourd'hui à 8:40
» Igne - 500m² chez mes parents
par daniela Hier à 19:14
» Ptivince - Nouvelle Page - Le jardin de Saint-Pierre
par KAWAN Ven 22 Nov 2024 - 19:14
» Jadero07- jardin d'acclimatation en sud Ardèche
par cugandense Ven 22 Nov 2024 - 19:11
» Grimpantes annuelles - à grand développement
par KAWAN Ven 22 Nov 2024 - 19:11
» Tagetes lemmonii - tagète de Lemmon
par cugandense Ven 22 Nov 2024 - 17:03
» Michou, tempête , dégâts dans son jardin!!
par Avalou Ven 22 Nov 2024 - 15:52
» Protection hivernale des bananiers à fruits
par cortejuan Jeu 21 Nov 2024 - 20:32
» Déficoncours "Lumineuses corolles" - Les votes : le 2eme tour!
par BUGADE Jeu 21 Nov 2024 - 19:33
» Citrus aurantifolia - lime, citron vert
par cortejuan Jeu 21 Nov 2024 - 14:49
» Les botanistes 2
par Vernousain Jeu 21 Nov 2024 - 9:45
» Des balcons de fous
par Vincent24 Jeu 21 Nov 2024 - 9:26
» Vivaces et autres retardataires
par tragus Jeu 21 Nov 2024 - 8:01
» Kalanchoe beharensis
par tragus Jeu 21 Nov 2024 - 7:53
» Acacia farnesiana
par benji Mer 20 Nov 2024 - 13:24
» Brugmansia - le genre
par cugandense Mer 20 Nov 2024 - 12:28
» Cyperus papyrus - papyrus du Nil
par cugandense Mer 20 Nov 2024 - 12:22
» Gymnocalycium 'Kikko Monster'
par mayah Mer 20 Nov 2024 - 12:05
» Ipomoea indica (= Ipomoea learii)
par tragus Mer 20 Nov 2024 - 8:52
» Acer monspessulanum - érable de Montpellier
par tragus Mer 20 Nov 2024 - 8:52
» Pierre - Jardin d'acclimatation privé : l'Oasis (66)
par PierredeSFA Mer 20 Nov 2024 - 8:30
» Tetrapanax papyrifera
par Michou Mar 19 Nov 2024 - 21:03
» Dahlia imperialis
par Michou Mar 19 Nov 2024 - 20:46
» Salvia - Floraisons du moment 2024
par PierredeSFA Mar 19 Nov 2024 - 18:34
» Une saison en iris (2024)
par France Mar 19 Nov 2024 - 17:03
» Fougère à identifier
par Vincent24 Mar 19 Nov 2024 - 15:05
» Folie de quatre Erythrina en fleurs en novembre, dans le jardin de Michou..
par Michou Mar 19 Nov 2024 - 11:13
» L'intelligence des plantes - Stefan Mancuso
par cortejuan Mar 19 Nov 2024 - 10:02
» Agave desmetiana 'Variegata' [Identification]
par PierredeSFA Lun 18 Nov 2024 - 12:41
» Mucilago crustacea
par BUGADE Sam 16 Nov 2024 - 23:11
» Piper auritum - Poivrier mexicain
par Jadero07 Sam 16 Nov 2024 - 22:13
» Montreuil : Grosse Mignonne et Téton de Vénus
par BUGADE Sam 16 Nov 2024 - 20:02
» Hedera - lierre - espèces, hybrides horticoles
par BUGADE Sam 16 Nov 2024 - 9:41
» Fenêtre sur cour - En regardant par la fenêtre
par tragus Sam 16 Nov 2024 - 9:02
» Conférence. Botanistes explorateurs au XIXème siècle. Dinan
par Vernousain Sam 16 Nov 2024 - 8:12
» Passiflora 'Fata Confetto'
par cortejuan Ven 15 Nov 2024 - 14:57
» Vu dans les Monts d'Arrée un magnifique Lichen
par Vincent24 Jeu 14 Nov 2024 - 8:18
» fil(et) à papillons
par tragus Jeu 14 Nov 2024 - 7:41
» Alocasia odora
par Gaëtan Jeu 14 Nov 2024 - 7:25
» Senecio angulatus
par Jadero07 Mer 13 Nov 2024 - 21:17
» Aristolochia gigantea
par Michou Mer 13 Nov 2024 - 21:10
» Podandrogyne jamesonii
par Michou Mer 13 Nov 2024 - 20:35
» Déficoncours "Lumineuses corolles" - Les votes
par mayah Mer 13 Nov 2024 - 19:13
» Hippeastrum hybrides ( "Amaryllis" du commerce)
par tragus Mer 13 Nov 2024 - 18:12
» Nicotiana glauca
par tragus Mer 13 Nov 2024 - 17:51
» Cleome - Cleome hassleriana, Cleome spinosa, Cleome pungens
par tragus Mer 13 Nov 2024 - 17:43
» Hylocereus undatus - pitaya
par benji Mer 13 Nov 2024 - 11:55
» France - Transformation jardin
par France Mer 13 Nov 2024 - 9:14
» Rubus setchuenensis
par tragus Mer 13 Nov 2024 - 7:32
» Euphorbia umbellata (= Synadenium umbellatum)
par tragus Mer 13 Nov 2024 - 7:23
» Gaëtan - Bienvenue dans ma jungle urbaine
par Gaëtan Mar 12 Nov 2024 - 22:14
» Correa 'Marian's Marvel'
par Jadero07 Mar 12 Nov 2024 - 21:01
» rosier 'Purezza' = Rosa banksiae ‘Purezza’
par Vincent24 Mar 12 Nov 2024 - 8:45
» Correa 'Ivory Bells'
par Avalou Lun 11 Nov 2024 - 19:39
» Mallotus japonicus
par BUGADE Lun 11 Nov 2024 - 18:26
» ID semis d'un arbre de La Réunion
par Gaëtan Lun 11 Nov 2024 - 14:28
» Passiflora mucronata
par Vinci Lun 11 Nov 2024 - 11:14
» Annelage et/ou écorcage
par mayah Lun 11 Nov 2024 - 9:03
» Searsia lancea (= Rhus lancea)
par tragus Dim 10 Nov 2024 - 8:58
» Acca sellowiana (Feijoa) - goyavier du Brésil
par tragus Dim 10 Nov 2024 - 8:55
» Yucca gloriosa
par Gaëtan Sam 9 Nov 2024 - 18:27
» Tillandsia duratii
par Gaëtan Sam 9 Nov 2024 - 18:19
» Pseudopanax x lessonii 'Gecko Gold'
par Gaëtan Sam 9 Nov 2024 - 14:02
» Lagerstroemia indica
par cortejuan Ven 8 Nov 2024 - 23:14
» Petunia - les pétunias (hybrides, cultivars...)
par tragus Jeu 7 Nov 2024 - 8:35
» Cedrus atlantica vs Cedrus libani
par tragus Jeu 7 Nov 2024 - 8:35
» Ginkgo biloba - arbre aux quarante écus
par DOMCHO Jeu 7 Nov 2024 - 0:58
» Quel est cet eucalyptus ?
par cortejuan Mer 6 Nov 2024 - 15:37
» Castanea - châtaignes
par Vincent24 Mer 6 Nov 2024 - 10:07
» Vitis labrusca et cultivars dérivés - vigne framboise
par cortejuan Mer 6 Nov 2024 - 9:35
» Sphinx tête de mort (Acherontia atropos)
par cugandense Mer 6 Nov 2024 - 9:01
» Les salamandres
par tragus Mer 6 Nov 2024 - 7:58
» Changement de climat et chute des feuilles
par tragus Mer 6 Nov 2024 - 7:35
» vos plus beaux feuillages
par Gaëtan Mar 5 Nov 2024 - 22:06
» Ginkgo biloba f. variegata
par Gaëtan Mar 5 Nov 2024 - 22:04
» Tagetes minuta - tagète des décombres
par Michou Mar 5 Nov 2024 - 20:32
» (83) Parc Gonzalez - Bormes-les-Mimosas
par Veronica Mar 5 Nov 2024 - 10:44
» Citrus junos - yuzu
par Veronica Lun 4 Nov 2024 - 20:12
» Champignons de saison - 2024
par tragus Lun 4 Nov 2024 - 18:09
» Coniogramme emeiensis - Fougère bambou
par tragus Lun 4 Nov 2024 - 17:34
» Dahlia campanulata
par tragus Lun 4 Nov 2024 - 17:33
» Amaranthus - les amarantes horticoles
par tragus Lun 4 Nov 2024 - 17:31
Sujets similaires
Chats - tome 1
FJpower ! :: de la culture des Fous Jardiniers :: bestioles, bébêtes et zanimos :: • compagnons FJpower
Page 11 sur 40 • Partagez
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Chats - tome 1
Bonjour.
Ne viens pas me taxer d'ingrate, sans coeur ,nulle et compagnie. Mais, Nessy, à la campagne ou au moins en maison avec du terrain, les chats ont une espérance de vie plus réduite que les chats demeurant en appt. Conquête de territoire, accident de la route, empoisonnement, etc.
Hormis ne plus permettre à Loupin de sortir la nuit, il y a peu de solutions qui s'offre à toi. Pour nous être absenter 3 semaines en Cornouailles fin juin,nous avons mis notre femelle chez des amis à la campagne. A s'y être défoulée, elle a été heureuse. Mais nous avions bien conscience que nous la soumettions à des dangers potentiels. Et c'était bien entendu avec nos amis, qu'en cas de nécessité elle avançait les frais véto, voire abréger ses souffrances au pire.
Nos amis ont eu un chat sauvage, au sens il errait autour d'eux. Le hic, c'est que cette bestiole était la terreur du quartier. Les proprios des différents animaux savaient qu'il était là parce que leurs chats et chiens étaient plus nerveux, avaient des gnions, et pattes ensanglantés. Nos amis toujours eux et c'est vrai, ont cherché à l'attraper. Cela leur pris un an et une cage pour ragondin. L'amie nous a mentionné combien ce chat était malin. Mais parce que trop agressif avec le voisinage, cela s'est terminé à la S.P.A. avec une euthanasie. Depuis le temps que ce chat rodait dans les parages avec les dégâts causés, les gens du coin s'étaient renseigné aux alentours pour savoir savoir s'il appartenait à quelqu'un.
Et bizarrement, c'est d'avoir notre chat en pension éventuellement qui les a motivés pour la solution de l'euthanasie. Coup de bol, mais pas pour ce chat(, Lisa, je te promets que j'apprécie les chats en général, mais c'est comme les humains, il y a des teignes dans le lot.),il a été saisi 5 ou 6 semaines avant que Koüet n'y aille en pension au soulagement de notre amie.
J'aimerai aussi tempérer tes propos au sujet de Loupin. Combien même je ne l'ai jamais connu en chair et en os. Lorsque tu mentionnes qu'il est doux ,tout doux, tu as quand même conscience qu'il s'agit d'un félin, donc d'un chasseur? Le vois -tu toujours doooooux lorsqu'il chasse oiseaux et autres souriceaux que leur môman ne reverra pas? Comprends vraiment que je ne me moque pas de toi, tu es attachée à Loupin autant que nous à Koüet. Mais celle-çi est mature. C'est en nous faisant une frayeur en nov. dernier que nous avons réalisé qu'elle avait atteint la moitié de sa vie déjà. Il lui ait arrivé de zigouiller des mésanges, via le rebord de la fenêtre. Et d'en consommer, selon son humeur. Sinon la miss laisse des plumes aussi partout où elle mène sa proie. Très rigolo de passer après et surtout une fois sa journée de travail finie à 22h. Mais passons,...
L'essentiel à retenir du bla-bla de Bip? Au jardin, comme en extérieur, il faut vraiment comprendre que cela ne ressemble pas du tout au pays de Candy où tout le monde ,il est gentil.
Ne viens pas me taxer d'ingrate, sans coeur ,nulle et compagnie. Mais, Nessy, à la campagne ou au moins en maison avec du terrain, les chats ont une espérance de vie plus réduite que les chats demeurant en appt. Conquête de territoire, accident de la route, empoisonnement, etc.
Hormis ne plus permettre à Loupin de sortir la nuit, il y a peu de solutions qui s'offre à toi. Pour nous être absenter 3 semaines en Cornouailles fin juin,nous avons mis notre femelle chez des amis à la campagne. A s'y être défoulée, elle a été heureuse. Mais nous avions bien conscience que nous la soumettions à des dangers potentiels. Et c'était bien entendu avec nos amis, qu'en cas de nécessité elle avançait les frais véto, voire abréger ses souffrances au pire.
Nos amis ont eu un chat sauvage, au sens il errait autour d'eux. Le hic, c'est que cette bestiole était la terreur du quartier. Les proprios des différents animaux savaient qu'il était là parce que leurs chats et chiens étaient plus nerveux, avaient des gnions, et pattes ensanglantés. Nos amis toujours eux et c'est vrai, ont cherché à l'attraper. Cela leur pris un an et une cage pour ragondin. L'amie nous a mentionné combien ce chat était malin. Mais parce que trop agressif avec le voisinage, cela s'est terminé à la S.P.A. avec une euthanasie. Depuis le temps que ce chat rodait dans les parages avec les dégâts causés, les gens du coin s'étaient renseigné aux alentours pour savoir savoir s'il appartenait à quelqu'un.
Et bizarrement, c'est d'avoir notre chat en pension éventuellement qui les a motivés pour la solution de l'euthanasie. Coup de bol, mais pas pour ce chat(, Lisa, je te promets que j'apprécie les chats en général, mais c'est comme les humains, il y a des teignes dans le lot.),il a été saisi 5 ou 6 semaines avant que Koüet n'y aille en pension au soulagement de notre amie.
J'aimerai aussi tempérer tes propos au sujet de Loupin. Combien même je ne l'ai jamais connu en chair et en os. Lorsque tu mentionnes qu'il est doux ,tout doux, tu as quand même conscience qu'il s'agit d'un félin, donc d'un chasseur? Le vois -tu toujours doooooux lorsqu'il chasse oiseaux et autres souriceaux que leur môman ne reverra pas? Comprends vraiment que je ne me moque pas de toi, tu es attachée à Loupin autant que nous à Koüet. Mais celle-çi est mature. C'est en nous faisant une frayeur en nov. dernier que nous avons réalisé qu'elle avait atteint la moitié de sa vie déjà. Il lui ait arrivé de zigouiller des mésanges, via le rebord de la fenêtre. Et d'en consommer, selon son humeur. Sinon la miss laisse des plumes aussi partout où elle mène sa proie. Très rigolo de passer après et surtout une fois sa journée de travail finie à 22h. Mais passons,...
L'essentiel à retenir du bla-bla de Bip? Au jardin, comme en extérieur, il faut vraiment comprendre que cela ne ressemble pas du tout au pays de Candy où tout le monde ,il est gentil.
Bip.- Messages : 2398
Région : 35, entre terre et mer.
Humeur : obtus rateur. Prière de ne pas déranger. Je le suis déjà !
Je suis d'accord avec toi Bip , la vie n'est pas rose pour les félins d'extérieur , qui sont , comme tous les prédateurs bien armés , savent se défendre .;;etc ;;.;
mais je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec les explications de Nessy , qui par ailleurs est très inquiète pour son minou
Pour ce qui est des caractères , ayant eu et connu beaucoup de chats dans ma vie .; je peux te dire qu'il y a autant de tempéraments que de chats , y compris des très gentils élevés sur coussins et dorlotés , toujours victimes des autres , même sur leur territoire... j'ai connu en particulier une minette, une vraie crème qui était systématiquement rejetée, même par sa progéniture et des plus petits ..
neira- Magic'B
Région : Pôle nord centre
Activités : Cultivatrice exotique
Bien sûr qu'il arrive à mon chat de choper un oiseau (ouf très rarement) et un rabougri (assez souvent) et je suis fondamentalement raciste dans ce cas !
Mais quand je vois comme mon chat est heureux en liberté, tant pis pour l’espérance de vie, je ne supporterais plus d'avoir un chat en appart. aussi casanier soit-il! .j'en ai déjà perdu 2, disparu l'une au bout de 4ans, l'autre 7ans. C'est douloureux, mais c'est la vie
Pas sûre que la vie soit 'rose' pour les chats en appartement.........même si c'est une prison dorée, cela reste pour moi une prison.
Mais quand je vois comme mon chat est heureux en liberté, tant pis pour l’espérance de vie, je ne supporterais plus d'avoir un chat en appart. aussi casanier soit-il! .j'en ai déjà perdu 2, disparu l'une au bout de 4ans, l'autre 7ans. C'est douloureux, mais c'est la vie
Pas sûre que la vie soit 'rose' pour les chats en appartement.........même si c'est une prison dorée, cela reste pour moi une prison.
Nessy- Messages : 2821
Région : Sud Poitou près de Melle, une des Isles Coufoué
Activités : curieuse
Neira, il n'y a aucune contradiction avec les propos de Nessy,avec la douceur et les différences de caractères chez les chats et la parlote que j'écrivis.
Mais elle demandait une solution pour éloigner Loupin de la proximité des chats agressifs dans son coin. Euh, il n'y en a pas beaucoup pour le protéger. Hormis le retenir à l'intérieur, ou attraper le ou les chats qui l'esquintent.
J'ai préféré y aller mollo avec mes propos . Mentionner qu'il s'agit de félins exposés couramment à des blessures, des déboires. Insister sur l'environnement pas toujours si accueillant. Et pourquoi, bla,bla,bla. Bip ne sait pas faire court, en fait. Ou alors si mais cela aurait donné :
"Bé,faut t'y faire ,Nessy" !!!! La pilule est rude à digérer présentée ainsi,sans compassion.
Ce n'est pas l'inquiétude de Nessy que je brocardais. Je ne souhaite pas être blessante ou pire, dédaigneuse. Loupin ne doit pas (a)voir sa blessure s'infecter. Remis sur pattes, il retournera gambader-chahuter-bagarrer ,tout content.
Que Nessy indique cette mésaventure ici, elle a tout à fait raison, c'est le post consacré aux chats. Avec ce qu'ils leur arrive en bien comme en mal. J'attends d'ailleurs qu'elle communique comment cela se passe avec Loupin, et à quel moment il rentrera.
Mais elle demandait une solution pour éloigner Loupin de la proximité des chats agressifs dans son coin. Euh, il n'y en a pas beaucoup pour le protéger. Hormis le retenir à l'intérieur, ou attraper le ou les chats qui l'esquintent.
J'ai préféré y aller mollo avec mes propos . Mentionner qu'il s'agit de félins exposés couramment à des blessures, des déboires. Insister sur l'environnement pas toujours si accueillant. Et pourquoi, bla,bla,bla. Bip ne sait pas faire court, en fait. Ou alors si mais cela aurait donné :
"Bé,faut t'y faire ,Nessy" !!!! La pilule est rude à digérer présentée ainsi,sans compassion.
Ce n'est pas l'inquiétude de Nessy que je brocardais. Je ne souhaite pas être blessante ou pire, dédaigneuse. Loupin ne doit pas (a)voir sa blessure s'infecter. Remis sur pattes, il retournera gambader-chahuter-bagarrer ,tout content.
Que Nessy indique cette mésaventure ici, elle a tout à fait raison, c'est le post consacré aux chats. Avec ce qu'ils leur arrive en bien comme en mal. J'attends d'ailleurs qu'elle communique comment cela se passe avec Loupin, et à quel moment il rentrera.
Bip.- Messages : 2398
Région : 35, entre terre et mer.
Humeur : obtus rateur. Prière de ne pas déranger. Je le suis déjà !
vla t'y pas que les minous nous jettent dans la polémique .;
bon , t'inquiète ma poule , je ne voulais pas insinuer que tu étais blessante ou un peu dure ( je sais bien que tu en es incapable et que tu adores les minous) , mais la tournure était un peu ambigue et pouvait être mal interprétée, d'où mon grain de sel
Je crois que , sur le comportement des chats , on est bien toutes d'accord et conscientes des misères qu'ils peuvent subir .. ainsi va la vie des chats
Reste plus qu'à souhaiter que Loupin va vite guérir de ses blessures et n'en sortira pas trop traumatisé
Nessy , tu nous donneras des nouvelles
bon , t'inquiète ma poule , je ne voulais pas insinuer que tu étais blessante ou un peu dure ( je sais bien que tu en es incapable et que tu adores les minous) , mais la tournure était un peu ambigue et pouvait être mal interprétée, d'où mon grain de sel
Je crois que , sur le comportement des chats , on est bien toutes d'accord et conscientes des misères qu'ils peuvent subir .. ainsi va la vie des chats
Reste plus qu'à souhaiter que Loupin va vite guérir de ses blessures et n'en sortira pas trop traumatisé
Nessy , tu nous donneras des nouvelles
neira- Magic'B
Que mon Elioth est mignon quand il ronronne sur le canapé entre nous deux
qu'il est vilain quand il tue un oisillon comme avant hier et qu'il ne veut pas que je m'approche
qu'il est mignon quand il tue une souris (ben oui c'est ma hantise)
qu'il est vilain quand il sali la couette toute propre des ses papattes sales
qu'il est mignon quand il laisse son copain manger dans sa gamelle
qu'il est vilain quand il miaule pour qu'on remplisse l'arrosoir alors qu'il a sa gamelle d'eau
qu'il est mignon quand il dort
qu'il est vilain quand on ne le voit pas dès le soir venu
en bref il fait ce qu'il veut , quand il veut
il vit sa vie de chat
qu'il est vilain quand il tue un oisillon comme avant hier et qu'il ne veut pas que je m'approche
qu'il est mignon quand il tue une souris (ben oui c'est ma hantise)
qu'il est vilain quand il sali la couette toute propre des ses papattes sales
qu'il est mignon quand il laisse son copain manger dans sa gamelle
qu'il est vilain quand il miaule pour qu'on remplisse l'arrosoir alors qu'il a sa gamelle d'eau
qu'il est mignon quand il dort
qu'il est vilain quand on ne le voit pas dès le soir venu
en bref il fait ce qu'il veut , quand il veut
il vit sa vie de chat
himalaya41- Messages : 2123
Région : Centre
Activités : glandeuse
neira- Magic'B
Pas de coup de fil , donc l'opération c'est bien passée et Mr et moi étant un peu perturbés ne savons plus à quelle heure on doit le récupérer demain matin moi , Mr
On téléphonera.....et ensuite je vous montrerais comment nous avons résolu (en partie) comment lui donner à boire
Je ne suis pas inquiète pour cette fois, mais il a déjà été blessé en septembre et sans doute une autre fois fois entre temps. Souvent les chats blessés se cachent dans la nature, on en a retrouvé une dans un terrain vague pas loin, je suppose que c'est ce qui a dû se passer pour les 2 disparues.
Vraiment le pire c'est la disparition, on imagine son chat câlin en train de mourir tout seul dans un coin............et dans ce cas j'ai une imagination débordante, avec cauchemars gratinés.
Aucun complexes, l'humanité peut vivre toutes les horreurs et je ne suis pas indifférente, mais des fois je pense aussi à mon bonheur et...............merci mes chats!
On téléphonera.....et ensuite je vous montrerais comment nous avons résolu (en partie) comment lui donner à boire
Je ne suis pas inquiète pour cette fois, mais il a déjà été blessé en septembre et sans doute une autre fois fois entre temps. Souvent les chats blessés se cachent dans la nature, on en a retrouvé une dans un terrain vague pas loin, je suppose que c'est ce qui a dû se passer pour les 2 disparues.
Vraiment le pire c'est la disparition, on imagine son chat câlin en train de mourir tout seul dans un coin............et dans ce cas j'ai une imagination débordante, avec cauchemars gratinés.
Aucun complexes, l'humanité peut vivre toutes les horreurs et je ne suis pas indifférente, mais des fois je pense aussi à mon bonheur et...............merci mes chats!
a la campagne il faut cohabiter dit mon mari !
mais il y a des limites !
chez nous, on s'est aperçu , surtout en ce moment que les jours sont longs, que quand un intrus arrive, tous les minets et minettes de la maison sont dans la cour face au danger, et là ils s'entendent bien !
moi le matou noir de la maison, je fais dehors ce que je n'ai pas le droit de faire dedans, tant qu'elle ne me voit pas l'Abeille !! qu'il fait bon dormir sur une table !
et" moi Grisette, j’adore les chaises, une véritable petite cabane à l'abri de tout"
et dans le style de ce qu'Himalaya a écrit l'Abeille répond au matou noir " toi gentil matou, tu dors, tu en profites, mais que fais tu la nuit ?"
mais il y a des limites !
chez nous, on s'est aperçu , surtout en ce moment que les jours sont longs, que quand un intrus arrive, tous les minets et minettes de la maison sont dans la cour face au danger, et là ils s'entendent bien !
moi le matou noir de la maison, je fais dehors ce que je n'ai pas le droit de faire dedans, tant qu'elle ne me voit pas l'Abeille !! qu'il fait bon dormir sur une table !
et" moi Grisette, j’adore les chaises, une véritable petite cabane à l'abri de tout"
et dans le style de ce qu'Himalaya a écrit l'Abeille répond au matou noir " toi gentil matou, tu dors, tu en profites, mais que fais tu la nuit ?"
Abeille26- assurancetoufleurix
Région : grand nord de la Provence
Activités : vous être trop curieux
J'ai enfin récupéré l'animal; Un bien pauvre chat,un peu tondu, beaucoup zombi, au lieu des ronrons habituels, des petites plaintes......et comme je ne peux pas me baisser, comment je fais pour caresser un chat complétement aplati sur le carrelage ? je lui ai conseillé le lit, mais il ne veut pas..Ça ira mieux demain......
Bon rétablissement au chat et à sa maîtresse
Merci Hymalaya
Comme il est tombé dans l'escalier en voulant monter, je l'ai porté sur le lit. Enfin gros câlin et caresses à volonté. Il en a bien besoin en temps normal, alors là il faut lui soutenir le moral en plus.
J'aurais aussi dû lui soutenir la vessie..le drap est dehors et la couette (pour un lit de 160) dans la baignoire. J'ai retrouvé l'antique lavage aux pieds (mais pas les jambes de l'époque) et diffusion d'huile essentielle bien sûr!
Comme il est tombé dans l'escalier en voulant monter, je l'ai porté sur le lit. Enfin gros câlin et caresses à volonté. Il en a bien besoin en temps normal, alors là il faut lui soutenir le moral en plus.
J'aurais aussi dû lui soutenir la vessie..le drap est dehors et la couette (pour un lit de 160) dans la baignoire. J'ai retrouvé l'antique lavage aux pieds (mais pas les jambes de l'époque) et diffusion d'huile essentielle bien sûr!
Quelques heures avant la bagarre, un (gros) chat heureux
Loupin heureux
Il va mieux, il a réclamé à manger, ce sera pour demain et surtout il ronronne
C'est une des ses particularité, c'est un très gros ronronneur, le vétérinaire n'a jamais entendu ça: impossible d'entendre les battements de son coeur, ils sont couverts par les ronrons
Loupin heureux
Il va mieux, il a réclamé à manger, ce sera pour demain et surtout il ronronne
C'est une des ses particularité, c'est un très gros ronronneur, le vétérinaire n'a jamais entendu ça: impossible d'entendre les battements de son coeur, ils sont couverts par les ronrons
Et bien , ça fait plaisir d'avoir de ses bonnes nouvelles !
Vas-y mon Loupin, ronronne !!!
Vas-y mon Loupin, ronronne !!!
soleil34- Messages : 4571
Région : Gers
Activités : A la recherche du temps perdu !
super que Loupin aille bien !! Je suis soulagée pour toi .; c'est qu'on y tient à ces amours poilus
neira- Magic'B
Contente que loupin aille mieux c'est vrai qu'on y tient à nos chats
Mais quelle aventure pour toi Nessy avec tous les problèmes que cela engendre de lessive
Mais quelle aventure pour toi Nessy avec tous les problèmes que cela engendre de lessive
Abeille26- assurancetoufleurix
Région : grand nord de la Provence
Activités : vous être trop curieux
ça fait plaisir Abeille de revoir un de tes minous !!
C'est clair qu'ils aiment prendre leurs aises !! surtout qd cela est interdit
C'est clair qu'ils aiment prendre leurs aises !! surtout qd cela est interdit
neira- Magic'B
et attention de ne pas en recevoir une sur la tête !!
neira- Magic'B
Plus très présente en ce moment, désolée, mais des fois la vie fait que... quand j'ai 5 minutes, je passe sur le forum où vos fleurs et vos chats m’aèrent l'esprit ce qui fait du bien.
Gratouilles à vos adorables boules de poils
Gratouilles à vos adorables boules de poils
Oursine des volcans- Messages : 4402
Région : là-haut, sur la montagne... (63)
coucou Oursine
on pense bien à toi
Nessy , ton Linou est de toute beauté
et il a un regard bien intelligent
on pense bien à toi
Nessy , ton Linou est de toute beauté
et il a un regard bien intelligent
neira- Magic'B
Je viens de regarder les 16 pages, j'ai pris le temps aujourd'hui, j'aime trop les animaux, beaucoup de joie et qqfois de gros chagrins , je sais ce que c'est
Si vous voulez aider des associations en participant aux frais pour sauver ces animaux, vous pouvez cliquer sur les adresses dans ma signature, cela fait des années que je participe
je vous présente Charlotte, chatte trouvée un 31 décembre au soir après avoir cherché, j'ai appris que sa propriétaire n'en voulait plus, j'ai fait en sorte qu'elle ne sache pas qu'elle était super bien où elle était
les voilà toutes les 3, rassurez vous ns avons chacun mon mari et moi un relax sur le côté
mes 2 petites chiennes trouvées également fin décembre dans les vignes mais pas la même année, chiennes de chasse abandonnées, ce sont des amours (j'ai perdu ma petite Chléo, celle de gauche sur la photo, l'autre est Dora)
je les adore
Si vous voulez aider des associations en participant aux frais pour sauver ces animaux, vous pouvez cliquer sur les adresses dans ma signature, cela fait des années que je participe
je vous présente Charlotte, chatte trouvée un 31 décembre au soir après avoir cherché, j'ai appris que sa propriétaire n'en voulait plus, j'ai fait en sorte qu'elle ne sache pas qu'elle était super bien où elle était
les voilà toutes les 3, rassurez vous ns avons chacun mon mari et moi un relax sur le côté
mes 2 petites chiennes trouvées également fin décembre dans les vignes mais pas la même année, chiennes de chasse abandonnées, ce sont des amours (j'ai perdu ma petite Chléo, celle de gauche sur la photo, l'autre est Dora)
je les adore
hydra- Messages : 771
Région : tout en bas dans le 34
Activités : tout, tricot, couture et surtout les plantes et en priorité les animaux
Ils sont tombés dans une bonne maison
Bravo Hydra pour ta bonté et ta générosité
Bravo Hydra pour ta bonté et ta générosité
Région : 07 - Cévennes méridionales
Activités : Bidouilleuse
oui , c'est admirable ... il faut des personnes comme toi , pour compenser ceux qui les abandonnent
neira- Magic'B
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40